Top 3 des avantages d’une assurance vie

Produits d’épargne très attrayant, l’assurance vie offre de nombreux avantages. Si vous souhaitez souscrire à une assurance vie, vous devez avoir à l’idée ces nombreux avantages afin de pouvoir en tirer profit une fois votre décision prise. Découvrons dans cet article les 3 meilleurs avantages qu’offre une assurance vie.

Assurance vie : une meilleure enveloppe fiscale !

D’un point de vue général, l’assurance vie est une enveloppe fiscale étant donné que l’argent placé peut être investi sur de nombreux supports. De ce fait, il existe deux types de contrat d’assurances vie que sont :

  • Le contrat monosupport dont la totalité du capital est placé sur un fonds sécurisé qu’est le fonds en euro d’assurance vie. Grâce à ce placement sécuritaire, vous profitez des intérêts chaque année et les risques de pertes sont nuls puisque la valeur de votre contrat est garantie par l’assureur.
  • Le contrat multisupport est un contrat où une partie de votre capital est positionnée sur un fond en euro et une autre partie investie en produits avec une rémunération élevée mais qui est plus risquée : c’est l’unité de compte d’assurance vie.

L’assurance vie pour un contrat d’épargne plus souple !

Dorénavant sachez que l’épargne en assurance vie n’est pas bloquée. Vous pouvez disposer de votre capital à tout moment. Et pour profiter de votre argent pour un investissement, vous pouvez demander un rachat partiel qui vous permettra de récupérer une partie ou un rachat total qui vous offre la possibilité de récupérer la totalité tout ayant à l’idée de perdre l’antériorité fiscale.
Avec l’assurance vie, profitez d’une capitalisation progressive qui vous permettra de verser des primes ponctuelles ou régulières selon votre volonté. Aussi, il existe plusieurs modes de dénouement du contrat comme une sortie en capital, une sortie en rente viagère ou une sortie en cas de décès. Pour finir, vous disposez de plusieurs options de gestions de votre assurance vie afin d’améliorer la rentabilité de votre contrat lorsque vous investissez en unité de compte.

L’assurance vie pour un meilleur taux de remboursement

Depuis des années on note une baisse des taux du fond en euro de l’assurance vie toutefois, celui-ci reste une meilleure épargne que les plusieurs autres produits sécurisés comme le Livret A, le Livret de développement durable ou encore PEL. L’assurance vie est également adaptée pour les investisseurs qui aiment prendre le risque, pour ainsi profiter d’une meilleure rentabilité.