Les produits bancaires des banques en ligne

La banque en ligne a incontestablement apporté une graine d’innovation à l’utilisation habituelle de la banque. Comparées aux banques classiques, bon nombre de banques virtuelles telles que les leaders ING Direct et Boursorama Banque misent sur la qualité des produits proposés tout en restant simples, focalisés sur l’essentiel. Une des grandes particularités de ses produits restent, sans aucun doute, leur tarif relativement bas même si on retrouve les mêmes chez les banques de détails.
A lire : meilleures banques en ligne

Compte courant et livrets d’épargne (livret d’épargne Orange, Livret A, LDD, compte à terme)

Bien entendu, les principaux produits proposés par les banques en ligne, comme les banques classiques, sont la possibilité d’ouvrir un compte courant et un compte d’épargne. Mais en général, les tarifs proposés par les banques virtuels comparés aux banques de réseaux sont incontestablement bas. De plus, les produits sont généralement accompagnés de prime pour attirer le client, avec des primes complémentaires de parrainage. D’ailleurs, c’est au niveau de ses détails que se distinguent les différentes banques en ligne.
A lire aussi : quelle est la meilleur banque en ligne

Assurances

Exactement comme les assurances proposées par les banques classiques, les assurances offertes par les banques en lignes sont révisées sur la même base. Cependant, étant donné que les banques virtuelles ne possèdent pas d’agence physique, vous serez amenés à dialoguer avec un spécialiste à travers une conversation vidéo ou par téléphone.

Assurance vie, auto, travaux, l’avantage reste la grande liberté de contrôle vis-à-vis de cette opération car vous aurez la possibilité de gérer votre entretien à n’importe quel moment. Certaines banques en ligne, n’hésite pas à proposer des comparaisons de devis, sans aucun engagement nécessaire de votre part.
A lire également : avis Boursorama

Bourse

Actuellement, la majorité des banques en ligne donnent la possibilité de jouir de packs de titres boursiers. Ils ont été conçus selon chaque type d’utilisateurs : du plus précautionneux des consommateurs aux plus effrontés des investisseurs. Ces packs comportent des actifs financiers ayant fait l’objet d’une reconnaissance préalable et cotés en bourse. Ils ont déjà passé une étape de filtre puis regroupés en fonction de leur valeur.

Crédit

Beaucoup de banques en ligne telles que BforBank et Hello bank proposent également des possibilités de souscrire un crédit. Les taux appliqués peuvent variés selon le cas et les contraintes spécifiques du client. Certaines banques exigent de l’intéressé qu’il possède un compte bancaire dans l’enseigne avant d’avoir la possibilité de contracter un prêt.
Les produits sont généralement les mêmes ceux des banques de détails mais les plus courants sont les crédits à la consommation et les crédits immobiliers.