Les cartes bancaires dans les banques en ligne

La quasi-totalité des banques en ligne proposent des cartes de paiement dits « non facturées ». C’est d’ailleurs de cette manière qu’elles attirent ses clients plus que les offres de bienvenue et d’ouverture de premier compte. De plus, cette gratuité des cartes bancaires est tout ce qui fait la différence première entre une banque en ligne et une banque de réseau.

Pourquoi la gratuité généralisée des cartes bancaires ?

A lire : carte bancaire

Derrière cette attirante proposition, pourquoi, à votre avis, les banques en ligne privilégient cette stratégie pour étendre le nombre de ses consommateurs ? Tout simplement parce que la carte bancaire est la pièce maîtresse des banques virtuelles. Les transactions par carte, autrement dit les paiements et les retraits, génèrent du profit pour elles et constituent leur principale rémunération.
Ce n’est qu’en deuxième position que viennent s’ajouter à cela certaines opérations bancaires et les produits complémentaires aux offres proposés aux clients.

Stratégie de différenciation

A lire aussi : avis banque ing direct

Si de plus en plus de personnes préfèrent actuellement les avoir recours aux banques virtuelles, le nombre de banques en ligne qui se divisent la part du marché ne cessent également de croître. Face à la concurrence croissante, les banques en ligne doivent sans cesse mettre en œuvre des stratégies de différenciation efficace qui se joueront sur les détails afin d’attirer de nouveau client.

Cartes Visa Classic, Premier et Infinite

A lire également : http://whereismyvote.fr/

Les banques en lignes telles que BforBank, HelloBank et Boursorama choisissent généralement de proposer les cartes Visa Classic et Premier étant donnée leur gratuité. Dans ce même concept, on retrouve BforBank qui propose une carte de paiement sans cotisation : la carte Visa Infinite.
En outre, d’autres banques virtuelles comme Monabanq ont opté pour une autre tactique tout aussi compétitive : le Compte Tout Compris, sans condition de revenu minimal. Le principe est simple car il allie à la fois un forfait comprenant une carte Visa Classic et une carte Visa Premier, stratégie astucieuse !

Gold Mastercard et World Elite Mastercard

Mise à part le classique carte Visa, il existe également d’autres options plus ciblés. Pour ouvrir la voie à d’autres clients potentiels, ING Direct joue sur la la gratuité de la Gold Mastercard.
Dans cette même perspective, on retrouve Fortuneo qui en plus de ce type de carte, propose également à ses clients la World Elite Mastercard sous certaine condition. Il s’agit notamment d’une offre réservée à ceux et celles qui possèdent un revenu net mensuel supérieur à 4 000 euros domiciliés sur le compte concerné.