Banque en ligne : ING Direct !

Des études ont montrées que les systèmes de banques en ligne connaissent de plus en plus de succès en France. Selon un rapport de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, les clients de ces services représenteraient plus de 2 millions de personnes à l’heure actuelle.
Parmi les principaux leaders de ce secteur, on retrouve ING Direct. Connue comme étant le n°1 de la banque en ligne, elle détiendrait plus de la moitié des clients adeptes de ce nouveau type de service. Quelle est donc cette banque et qu’est-ce qui sa spécificité ?
A lire : avis ing direct banque

Ses origines

A l’origine, il faut savoir qu’ING Direct fait partie du groupe ING, deuxième banque d’épargne mondiale. Il s’agit d’un groupe financier originaire des Pays-Bas, lui-même issu de la fusion d’ING Nationale Nederlanden, la compagnie d’assurance des Pays-Bas, et de NMB Postbank Groep, une des plus importantes banques commerciales du pays. Ainsi, le groupe ING est spécialisé dans le secteur de l’assurance, la banque et la gestion d’actif.

Pourquoi faire confiance à ING Direct ?

A lire aussi : la meilleur banque en ligne

Ce n’est qu’en mars 2000, après s’être implantée que Canada, que ING Direct arrive en France pour la première fois. Très vite, elle séduit les clients, notamment grâce au lancement de l’assurance vie et se classe n°1 des contrats d’assurance-vie en ligne, sans frais d’entrée sur le territoire français. L’année 2015 aura été marquée par le lancement de son nouveau produit : le crédit immobilier.

Ce qui rend ING Direct si particulier

A lire également : infos sur http://seafrance.fr/

Même si ses origines remontent à plus de 160 ans, les solutions que propose ING Direct restent tout aussi innovantes. En effet, selon les études menées par UFC Que Choisir et Bain & Company sur le marché français en 2014, ING Direct est distingué n°1 en termes de satisfaction et de recommandation client. C’est d’ailleurs ce qui à contribuer à son expansion.

Les avantages proposés par ING Direct

ING Direct se veut totalement transparente. L’institution financière propose, en effet, des services sans frais cachés avec une gamme de produits courte. Pour ING Direct, il s’agit d’une véritable stratégie de l’entreprise pour offrir l’essentielle à la clientèle : compte courant, produits d’épargne, assurance vie, ainsi qu’une gamme de fonds simplifiés.
La banque porte à cœur l’amélioration continue de ses produits et services tout en étant accessible en permanence. Il est donc possible d’effectuer des opérations via internet, sur n’importe quelle plateforme (mobile ou tablette) et ce, 24h/24 et 7j/7.