Avis sur les banques en ligne

Les observations de ces dix dernières années ont montré que les services de banques en ligne ont gagnées du terrain. De plus en plus de personnes adoptent ce nouveau style de service. En dépit de cela, une étude menée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a enregistré une hausse des plaintes liées aux services bancaires en ligne.
A lire : avis sur boursorama banque en ligne

Ce sont là deux faits que l’on ne saurait nier. Mais que sait-on réellement sur les banques en ligne ? Quelles différences entre banques en ligne et banque classique ? Et peut-on faire confiance à ce nouveau système ? Pour le savoir, il faut creuser un peu plus loin…

Les atouts qu’une banque classique ne possède pas

D’une manière générale, les services proposées par les banques en ligne sont les mêmes que celles des banques classiques. Cependant, il existe tout de même des points où les banques en ligne sont particulièrement avantageuses :

  • n’importe où, à toute heure : du moment où vous pouvez vous connecter, vous avez également accès à votre compte bancaire ;
  • des tarifs incroyablement bas : avec un personnel très réduit, les banques en ligne ont la possibilité de vous proposer même la gratuité de certains produits et services.

Les inconvénients des banques en ligne

Malgré ces avantages, les banques en lignes ont également leurs points faibles. Voici quelques inconvénients majeurs de ce nouveau type de banque :

  • maîtrise de la nouvelle technologie : pour beaucoup, certaines opérations peuvent être assez complexes via internet ;
  • pas de guichet ni d’agence physique : même si l’idée de départ était d’offrir une plus grande liberté dans la gestion de ses opérations, certains points peuvent être difficiles, voire délicats à gérer à distance et sans un conseiller attitré.

D’ailleurs, pour compenser, certaines banques en ligne sont revenues sur leur pas en mettant à la disposition de ses clients des agences de liaison physique.
A lire aussi : avis ing direct banque

Banque de détail ou banque en ligne ?

Après avoir pesé le pour et le contre, difficile de trancher sur la question. En tout cas, il est évident que l’évolution de la technologie aura été source d’innovation dans ce secteur et il serait difficile de ne pas suivre la tendance.
A lire également : http://cnariae.fr/

Actuellement, la plupart des opérations des banques classiques peuvent être réalisées depuis leurs sites officiels ou grâce à des applications mobiles tout en gardant l’accès aux agences et aux guichets physiques ; sauf qu’ils reviendront à plus chers comparés aux services proposées par les banques 100% en ligne.